Merci Pierre, toujours intéressant. Est-ce que tu as des nouvelles de Jean Cauchy? Mon oncle était Fernand Piché et faisait partie de l’équipage de Jean.
Michel Piché
Bonjour, je suis le neveu de Jean Cauchy, ma mère était sa sœur. Je ne vous cacherai pas que je suis un fan fini. Je garde le contact avec lui et je le voie régulièrement. Récemment il a dû quitter son domicile pour la maison Paul Triquet. Il va bien pour un homme de 94 ans.
Merci. Il va se rappeler de moi. Je vais vous contacter par courriel, car j’ai des choses à vous montrer. J’ai votre adresse courriel quand vous laissez des commentaires sur le blogue.
Bonjour Monsieur Couillard. Je suis le neveu de Fernand Piché qui faisait partie de l’équipage de Jean Cauchy le 5 janvier 1945. J’ai visité Jean en 2012 et nous avons parlé pendant plusieurs heures à son domicile de Lévis. Vous pouvez voir l’histoire de Fernand Piché sur le site de Pierre Lagacé.
Bonjour Monsieur Piché, je ne manquerai pas de transmettre vos salutations à Jean lors de ma prochaine visite et c’est avec grand intérêt que je lirai l’histoire de votre oncle.
J’ai pris connaissance de l’histoire sur Fernand Piché et le fait qu’il ait été battu à mort alors qu’il était fait prisonnier de guerre est troublant. Il est certain lors de ma prochaine visite je vais transmettre les salutations de Michel et lui parlerai de son coéquipier Fernand.
Aussi Fernand avait reçu son entraînement de pilote au No. 11 EFTS au Cap-de-la-Madeleine, puis a été affecté au No. 13 SFTS à St-Hubert. Il n’a pas eu ses ailes, car il ne pouvait pas réussir à atterrir en solo sur Harvard. Il a été transféré au No. 4 Bombing and Gunnery school à Fingal. De là il a réussi le cours. Il se retrouve ensuite en Angleterre et se retrouve à être choisi comme bomb aimer par votre oncle. Ce serait intéressant d’en savoir plus sur cette première rencontre lors du choix de l’équipage.
Merci Pierre, toujours intéressant. Est-ce que tu as des nouvelles de Jean Cauchy? Mon oncle était Fernand Piché et faisait partie de l’équipage de Jean.
Michel Piché
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Aucun contact malheureusement.
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Bonjour, je suis le neveu de Jean Cauchy, ma mère était sa sœur. Je ne vous cacherai pas que je suis un fan fini. Je garde le contact avec lui et je le voie régulièrement. Récemment il a dû quitter son domicile pour la maison Paul Triquet. Il va bien pour un homme de 94 ans.
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Vous êtes chanceux de le côtoyer. Profitez de sa présence. J’ai une telle admiration pour lui.
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Je lui rends visite régulièrement et prochainement je vais lui parler de vous.
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Merci. Il va se rappeler de moi. Je vais vous contacter par courriel, car j’ai des choses à vous montrer. J’ai votre adresse courriel quand vous laissez des commentaires sur le blogue.
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Dommage que la qualité sonore soit mauvaise, car la voix de l’interprête masque beaucoup ce qui est dit.
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Bonjour Monsieur Couillard. Je suis le neveu de Fernand Piché qui faisait partie de l’équipage de Jean Cauchy le 5 janvier 1945. J’ai visité Jean en 2012 et nous avons parlé pendant plusieurs heures à son domicile de Lévis. Vous pouvez voir l’histoire de Fernand Piché sur le site de Pierre Lagacé.
https://425alouetteii.wordpress.com/category/fernand-piche/
SVP transmettez mes salutations à Jean.
Merci,
Michel Piché
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Je vais transmettre ça à Louis M. Couillard de votre part Michel.
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Bonjour Monsieur Piché, je ne manquerai pas de transmettre vos salutations à Jean lors de ma prochaine visite et c’est avec grand intérêt que je lirai l’histoire de votre oncle.
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J’ai pris connaissance de l’histoire sur Fernand Piché et le fait qu’il ait été battu à mort alors qu’il était fait prisonnier de guerre est troublant. Il est certain lors de ma prochaine visite je vais transmettre les salutations de Michel et lui parlerai de son coéquipier Fernand.
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Aussi Fernand avait reçu son entraînement de pilote au No. 11 EFTS au Cap-de-la-Madeleine, puis a été affecté au No. 13 SFTS à St-Hubert. Il n’a pas eu ses ailes, car il ne pouvait pas réussir à atterrir en solo sur Harvard. Il a été transféré au No. 4 Bombing and Gunnery school à Fingal. De là il a réussi le cours. Il se retrouve ensuite en Angleterre et se retrouve à être choisi comme bomb aimer par votre oncle. Ce serait intéressant d’en savoir plus sur cette première rencontre lors du choix de l’équipage.
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